Previous Project: LIVRE DE CUISINE / SALÉ SUCRÉ : Centre pénitentiaire du Réau LIVRE DE CUISINE / SALÉ SUCRÉ : Centre pénitentiaire du Réau Next Project: FRESQUE / TERRITOIRE OUVERT- Le Pré Saint-Gervais FRESQUE / TERRITOIRE OUVERT- Le Pré Saint-Gervais

MAROQUINERIE / PRISON ART : Gipsy Parlour _ Paris

in action
1 662 766

2019 / 2020

Gipsy Parlour _ 39 rue sedaine 75011 Paris

Programme social de réinsertion consistant à rémunérer des détenus mexicains pour tatouer de la maroquinerie de luxe en vue de la vendre dans des points de ventes divers et variés à travers le monde. 

Fondée en 2013, Prison Art est une entreprise mexicaines qui permet à des artistes en détention de créer des tatouages sur du cuir, avec des appareils spéciaux, ensuite transformés en objets. Chaque dessin est unique. La vente de ces objets, par le biais de boutiques ou sur le Net, aide les familles à faire face à diverses dépenses. La Rutile soutient cette initiative et apporte sa touche personnelle à ce projet en amenant divers artistes-tatoueurs à s’investir dans ce projet.

 

Gipsy Parlour est la première centrale de vente française. Le show room Prison Art est visible aux heures d’ouvertures de la boutique.

 

plus d’information sur : www.prisonart.com.mx et https://www.instagram.com/gipsyemporium

 

ATELIERS :

à venir

 

PARTENAIRES :

Prison Art

Gipsy Parlour

Centre Pénitencier Sud Francilien (77)

Prisons Mexicaines

 

INTERVENANTS :

Geoffroy Plantier

Sol Chicoacen Acatzin

(Affiches d’Alma Rojas)

RELATED
COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.